Des voeux pour 2009 ? Eviter chaque jour une guerre dans le monde....

Publié le par BlindBlack


On aimerait que Bush se taise et s'en aille rapidement au lieu de vouloir aggraver les conflits armés en guise de cadeau empoisonné à Obama.

On aimerait que l'ONU intervienne dans ces zones, au moins une fois, c'est son rôle de protéger les civils?


On aimerait que les autres pays interviennent au lieu de rester étrangement silencieux.



On aimerait aussi que les dirigeants politiques et de l'armée arrêtent la "politique du Pire "

*
Bonne année 2009 aux pauvres, sans abris, sans le sous, chômeurs, marginaux, licenciés des grandes entreprises, aux sans papiers, aux mutilés des guerres, aux inutiles, aux personnes handicapées que l'on ignore encore, à tous ceux que la société casse aux nom des profits, du rendement, du tout securitaire et des actionnaires.
*
Bonne année à ceux qui meurent dans l'ombre, dans une totale déshumanité annoncée et pronée par notre président.
*
Bonne année aux futures victimes du service public
(hôpitaux, écoles, associations, justice, système carcéral,..)
*
Bonne année aux antidéprésseurs et les laboratoires médicaux qui les fabriquent
*
Bonne année à ceux que l'on relache des hopitaux psychiatriques, faute de lits.
*
Bonne année aux services sociaux débordés, parfois inadaptés et qui doivent rentabiliser les dossiers traités.
*
Bonne année à ceux qui partiront en guerre, en Afghanistan, Afrique ou ailleurs pour des conflits qu'auront créer nos gouvernants, comme en l'an 14
*
Bonne année aux mineurs que l'Etat mettra en prison toute leur enfance car on les aura décéler dès l'âge de trois ans.
*
Bonne année aux futurs dépréssifs, ne supportant plus cette pression, se plongeront dans les substances illicites (autorisées ou pas par nos gouvernants), abandonnés à leur sort, ce qui arrange tout le monde.
*
Bonne année à ceux travailleront le dimanche, jusquà 70 ans pour leurs petites retraites et leurs petites épargnes.
*
Bonne année aux petits épargants qui ont auront perdu beaucoup beaucoup d'argent cette année.
*
Bonne année aux Fonds de pension américains, aux actionnaires, aux places boursières, à la spéculation.
*
Bonne année à ceux qui cumulent les petits boulots, qui passent leur paye dans les transports, les loyers, courses et leurs soirées devant la télé sans publicité.

Bonne année aux "pas totalement pauvres", à l'entre "deux catégories", qui n'ont droit à aucune aide car pas assez pauvres et donc suffisament riche pour s'assumer.
*
Bonne année à ceux qui ne manquent de rien, se gavent, ne connaissent même pas le prix du pain et portent sur leurs doigts & poignets plusieurs vie de salaire d'un plus petit que soi.
*
Bonne année aux futures victimes des tsunamis, tremblements de terre, de la sécheresse, des massacres ethniques, des épidemies, des exodes ruraux et des futurs habitants des bidonvilles.
*
Bonne année à tous les pays de la planète dont le mode de vie de ces habitants s'aligne sur le modèle américain, la France en premier lieu.
*
Bonne année aux futures victimes des bavures policières, militaires et des fichiers secrets.
*
Bonne année au service public qui vit ses dernières heures
*
Bonne année aux futures victimes d'erreures judiciaires.
*
Bonne année au gouvernement, partis ploitiques, aux grandes écoles et aux collectivités territoriales qui perpétuent l'ordre, la morale & les privilèges.
*
Bonne année à ceux qui nous disent quoi faire, quoi penser mais qui ne sont absolument pas des exemples.
*
Bonne année aux supermarchés qui grossissent, aux grosses productions qui occupent les premières places et pompent l'essentiel des subventions.
*
Bonne année aux futus expulsés des HLM que l'on éloignera davantage des centres viles, comme les sdf et les marginaux
*
Bonne année à ceux qui cherchent du travail sans être humilié ni soupçonné de parasite de la société
*
Bonne année à ceux qui vivent du rmi, des allocations et qui verront ces revenus sociaux  devenir une rénumération minimun en échange de travaux pénibles
*
Bonne année aux naifs, aux paranos de leurs images et de leurs petite personne, à tous ceux qui croient mais qui ne voient pas, à ceux qui réclament mais qui ne donnent rien, qui demandent des droits sur leur image qui n'est qu'éphémère et mortel
*
Bonne année aux consommateurs dont leur argent leur permet de s'offrir des objets du quotidien, de belles voitures, d'écrans plasma.  Aux vendeurs qui nous incitent, nous harcèlent par téléphone, à la télé, sur le net, afin d'acheter des objets souvent inutiles, vite obsolètes et qui ne se réparent plus.
*
Bonne année à la Méditerranée qui avec le déplacement des plaques, n'existera plus. Comme le soleil, qui sera devenu une supernova, explosera, rayant la Terre, ses milliards et toutes ses traces dérisoires d'existence.
*
Bonne année aux trous noirs, aux astéroides qui nous frôlent, aux centrales nucléaires qui nous chauffent, aux gaspillages qui font la fortune des plus grands, aux associations caritatives, humanitaires aux coûts de fonctionnemnt dépensiers, qui brassent des milliards, en font des placement mais dont la distribution reste obscure.
*
Bonne année à ceux qui nous prennent pour des cons, qui arrivent à faire voter les pauvres pour les riches, qui maintiennent les inégalités au nom des croyances, de la tradition et de la hierarchie des pouvoirs.
*
Bonne année à ceux qui ne croient plus à rien, qui n'ont pas de désir, à cette jeunesse qui brûle, qui ne croit qu'à elle même mais qui finira par rentrer dans le rang.
*
Bonne année à ceux qui nous veulent du Bien, nous font de beaux discours, de belles images mais font beaucoup de mal aux plus grand nombre pour en favoriser quelques uns. 

*
Bonne année à ceux qui se donnent bonne conscience dans les  oeuvres caritatives, de bienfaisance, en adoptant des enfants du tiers monde avec qui ils font la une des magazines people, en se pavanant dans les diners de charité où défilent les plus grandes marques de luxe.

*
Bonne année à ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire grand chose, que la vie est ainsi. Et qu'ailleurs c'est pire.
*
Bonne année aux journalistes, aux médias fidèles serviteurs de l'Etat (dont on se demande si il est encore représentatif de sa population?) et qui nous parle de tout sauf des vrais enjeux.
*
Bonne année à Internet, à la censure, à l'hypocrisie de puissants qui traquent les petits contrevenants.
*
Bonne année aux grands amnistiés politiques et de la finance
*
Bonne année à ceux qui font des statistiques, calculent les parts de marché, les pourcentages de rentabilité, épluchent les modes de vie des consommateurs, élaborent de grandes théories pour mieux servir ces clients.
*
Bonne année aux gouvernants, hommes et femmes politiques, serviteurs des lobys, des corporations, fédérations et des grandes entreprises et qui se tapent de l'intérêt collectif, de la solidarité, au nom des grands principes de l'Organisation mondiale du commerce
*
Bonne année à L'ONU ( l'Unicef, l'Unesco etc)  qui ne sert à pas grand chose sauf à donner du boulot à des fonctionnaires qui doivent pondre des rapports dont la majorité d'entre nous n'en connaisse même l'existence.
*
Bonne année aux puissants, aux grandes instances, aux organismes mondiaux proamériacains, qui n'ont de compte à rendre à personne et sutout pas à ceux qu'ils dirigent, ce qui est logique.

*
Bonne année aux victimes mutilées de cette guerre actuelle ( sur un terrain de 8 km de large sur 40 km de long ! ),
aux enfants que l'on bombarde en direct sur YouTube.
*
Bonne année à tous ceux qui arriveront à survivre dans ce monde qui n'a jamais eu de sens: sauf celui de vivre et de mourir selon la loi des puissants.

*
Que nous reste t'il ?

L'humour.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article